Soigner le coup de froid
Prendre du repos
Un corps épuisé est un corps qui se défend mal. Un corps stressé est un corps qui fait mal. Un corps négligé est un corps qui vous parle, avec son langage…Par conséquent, écoutez- le. Sans lui, vous n’avancerez plus, ne travaillerez plus…Un coup de froid survient chez un organisme affaibli, ainsi prenez les mesures nécessaires pour ralentir votre rythme pendant quelques jours.
Manger léger
Manger léger en préférant les jus, l’eau les soupes. Oubliez les repas lourds et copieux et bannissez les produits laitiers et sucreries tant que vous avez des symptômes. Aidez vous avec des enzymes digestives qui auront une double fonction : faciliter la digestion et limiter les inflammations.
Misez sur des remèdes naturels
Procéder à un nettoyage de votre nez régulier (3 fois par jour au moins) avec de l’eau de mer ou mieux avec de l’argent, oligoélément anti inflammatoire et anti infectieux qui tapissera la muqueuse nasale et postérieure (à avaler par le nez).
Massez-vous avec un mélange d’huiles essentielles de Ravintsara (Cinnamomun camphora ) et d’Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata). Ces huiles sont puissamment anti virales, immunostimulantes, régulatrice de la toux… des alliées de choix à avoir à porter de main.
Préparez-vous une infusion à base de citron bio de gingembre et de cannelle et buvez-en 3 à 4 tasses par jour au moins. (Me consulter pour la recette). Certains remèdes homéopathiques peuvent vous aider ainsi que les bourgeons de Cassis et de Ronce.
Enfin, si la fièvre fait son apparition, il est nécessaire alors d’utiliser des mélanges à base d’huiles essentielles qui s’avaleront pour obtenir une action systémique : cannelle, eucalyptus, sarriette, lavande…
Laisser une réponse