Les Fleurs de Bach : comment ça marche ? Une méthode pour être pleinement soi-même…
Les Fleurs de Bach agissent sur les structures inconscientes de l’âme, afin d’apporter l’harmonie psychique. Les Fleurs de Bach sont un catalyseur, « des clefs de l’âme »qui nous permettent de progresser quand nous sommes face à une lutte intérieure. Elles nous permettent, non pas de supprimer un défaut, un trait de caractère ou une attitude mais de les dépasser, de les transformer en leur positif afin d’en faire une force.
Fleurs de Bach : mieux gérer nos émotions
Elles tamponnent nos émotions et nous permettent ainsi d’être serein, clair envers nous-même et apte à agir lucidement. Elles permettent de prendre du recul, et donc à gérer des situations stressantes, des conflits avec plus de sérénité. Nous sommes moins dans l’émotionnel et cela nous permet d’effectuer les bons choix. On dépasse ainsi nos blocages émotionnels, nos habitudes comportementales qui perturbent notre santé. On aboutit ainsi à l’épanouissement personnel ce qui nous conduit à un mieux-être. Le Dr Bach a identifié par observations de ses patients 38 états d’âme qu’il a classé dans 7 grandes familles.
Les fleurs de Bach peuvent induire un effet « pelure d’oignon ». En effet, les fleurs de Bach traitent ce qui est immédiatement apparent. Mais par la suite, des états masqués jusqu’alors peuvent se révéler… Il faut donc être vigilant et opter pour un traitement au fur et à mesure, en respectant son rythme.
Un chemin vers soi
Basées uniquement sur des macérations de plantes dans une solution alcoolisée, elles sont sans contre-indication et s’adressent à tous les publics : nourrissons, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes ou allaitantes, animaux… Elles peuvent donc vous accompagner à n’importe quel moment, sans contre-indication. Elles sont là pour toute la famille, même vos animaux de compagnie.
/ En savoir plus sur les Origines des Fleurs de Bach
Laisser une réponse